Search
vendredi 22 juin 2018
  • :
  • :

Des élèves de Willy l’artiste sortent de leur atelier déodatien Samedi 16 et dimanche 17 juin à Ménil-Flin

image_pdfimage_print

Exposition_Elèves_Willy_Ménil-Flin (1)

Des élèves de Willy l’artiste manieront prochainement, et pour pour la première fois, leurs pinceaux en dehors de leur atelier déodatien de l’avenue de Verdun.

Au nombre de 18, ces apprentis artistes peintres iront en effet s’installer le temps d’un week-end au sein de la petite chapelle de Ménin-Flin, un village situé entre Azerailles et Chenevières. Plus précisément les samedi 16 et dimanche 17 juin, 14h à 18h en continu. « J’ai été contacté cet hiver, en février, par l’association « Musique en choeur du Ménil » pour ce projet. Cette chapelle n’est désormais plus un lieu de culte, donc l’association y organise régulièrement des concerts et des expositions » précise Willy avant de revenir plus en détail sur ce week-end placé sous le signe de la peinture, gratuit et ouvert à tous.

« L’idée est vraiment de déplacer l’atelier dans cette chapelle, où les élèves peindront en direct et y exposeront également quelques-unes de leurs oeuvres. Pour la grande majorité d’entre eux, ce sera une première de travailler sur leurs toiles en public. Ce qui, j’en suis certain, leur apportera beaucoup et leur donnera confiance. Ils ne seront donc plus des élèves mais des artistes lors de ces 2 jours, qui s’annoncent comme un moment de bonne humeur et de grande convivialité. A coup sûr ce sera un week-end sympa. »

Habitué des expositions et performances en direct devant un public, Willy a cette fois-ci voulu rester en retrait. « Je voulais surtout que les élèves soient mis en avant. Car pour progresser, il faut savoir se mettre en danger et sortir de sa zone de confort. Que l’atelier sorte de ses murs ne peut que leur être bénéfique. »

J.J.

Exposition_Elèves_Willy_Ménil-Flin (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.