Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

Une fin d’année scolaire sportive avec l’UNSS

image_pdfimage_print

Challenge_UNSS (5)

Pour marquer la fin de l’année scolaire et pour la deuxième année consécutive, Olivier Dumas, coordinateur UNSS – Union Nationale du Sport Scolaire – pour le district de Saint-Dié-des-Vosges, avait organisé ce mercredi après-midi un grand challenge du côté du complexe sportif des établissements Georges-Baumont et Vautrin-Lud.

Un challenge sportif auquel ont pris part environ 120 élèves des collèges déodatiens Vautrin-Lud, Souhait, Notre Dame de la Providence et de l’Institution Sainte-Marie, mais aussi des collèges de Raon l’Etape, Senones et Provenchères-et-Colroy. Répartis par équipes de 8 à 12, les collégiens devaient prendre part à 6 activités à tour de rôle, avec 2 activités par rotation. Respectivement du football, de la course d’orientation, du biathlon avec des carabines laser, du step, de l’ergo-rameur et du badminton.

A chacune des rotations d’activités, les jeunes sportifs devaient réaliser la meilleure performance possible afin de remporter l’un des 4 challenges du jour, et par la même occasion une coupe : le challenge général et des challenges spécifiques à la course d’orientation, à l’ergo-rameur et au biathlon. Le tout encadré par leurs professeurs d’EPS.

« L’idée derrière ce challenge de fin d’année scolaire, qui s’inscrit dans un triptyque avec le cross-fun d’octobre et le challenge d’adresse du mois dernier, était de casser le carcan des activités traditionnelles tout en s’amusant autour du sport » souligne Olivier Dumas à propos de son initiative, qui sera par ailleurs reconduite l’année prochaine.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.