Search
vendredi 19 oct 2018
  • :
  • :

Un graff pour promouvoir la différence

image_pdfimage_print

Graff_Semaine_Art_de_la_Différence (2)

L’association Turbulences organisait cette semaine et pour la première fois « l’Art de la Différence », une semaine d’animations autour du handicap (voir notre précédent article).

A cette occasion, Alberto Szwarcer et Lydie Larcelet, respectivement chargés d’urbanité à la Maison du XXIe siècle et à la Maison Mosaïque, avaient notamment invité la Compagnie Harmonie Autiste. Formée il y a seulement quelques mois, en février 2018, cette compagnie rassemble en son sein des artistes d’horizons et d’univers différents, qui ont tous comme point commun d’être atteints par une forme d’autisme. Parmi eux, la graffeuse Leila Drider, diagnostiquée autiste Asperger à l’âge adulte. Depuis jeudi matin, cette dernière manie les bombes de peintures du côté du jardin de la Maison du XXIe siècle.

Car c’est sur l’un des murs du verdoyant jardin que la Messine s’attèle à réaliser un graff afin de promouvoir et cultiver la différence. Une fresque urbaine qui représente une jeune fille ayant une Trisomie, autour de laquelle sont inscrits les mots « Welcome » et « Difference ». « J’ai transformé le slogan « Welcome Refugees », qui signifie désormais « Bienvenue à la Différenceé, pour m’adapter au thème de cette semaine consacrée au handicap » explique, entre 2 pressions sur sa bombe de peinture, Leila Drider, qui apportera un point final à son oeuvre ce week-end.

Plus de renseignements sur la Compagnie Harmonie Autiste sur cieharmonieautiste.jimdo.com

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.