Search
vendredi 19 oct 2018
  • :
  • :

Les jeunes de l’APIST Saint-Dié exposent leurs talents

image_pdfimage_print

Vernissage_Exposition_EHPAD_Saint-Déodat (4)

Depuis hier jeudi et jusqu’au 17 juin, les talents des jeunes de l’APIST Saint-Dié s’exposent sur les murs de l’EHPAD Saint-Déodat.

Une exposition qui s’inscrit dans le cadre de la semaine « l’Art de la Différence » de l’association Turbulences (voir notre précédent article), pour laquelle sont présentées des photographies de 49 oeuvres réalisées par 8 jeunes de l’association ayant une Trisomie. Déjà exposées à la Tour de la Liberté à l’automne dernier (voir notre précédent article), ces oeuvres colorées découlent des ateliers créatifs bi-mensuels animés par l’artiste peintre Sophie Szwarcer.

Cette dernière que l’on retrouvait hier après-midi aux côtés de la présidente de l’APIST Saint-Dié Sylvie Renaud, de la vice-présidente du Conseil Départemental délégué à l’Autonomie Caroline Privat-Mattioni, du conseiller départemental William Mathis, de la conseillère municipale déléguée Marie-Claude Ancel, du directeur de l’EHPAD Dominique Colin, de jeunes de l’association et de nombreux résidents de Saint-Déodat, à l’occasion du vernissage de cette exposition haute en couleurs, gratuite et ouverte à tous du lundi au samedi, lors des heures d’ouverture de l’établissement d’accueil pour personnes âgées.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.