Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

Les jeunes gymnastes du collège Sainte-Marie en représentation à l’EHPAD de Foucharupt

image_pdfimage_print
Démonstration_Gymnastique_EHPAD_Foucharupt (1)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Ce mercredi en milieu d’après-midi, une dizaine de jeunes gymnastes du collège Sainte-Marie se sont rendues à l’EHPAD de Foucharupt avec leur entraîneuse et professeur d’EPS à la retraite Roselyne Froment.

Le but cette visite ? Faire une démonstration en musique de leurs talents gymniques aux résidents, réunis pour l’occasion au sein de la salle polyvalente de l’établissement d’accueil pour personnes âgées.

Le déroulement de cet après-midi sportif et dynamique s’est déroulé selon 4 temps, avec tout d’abord des défilés de gymnastes débutantes, puis de leurs camarades plus expérimentées. Pour ces défilés, les gymnastes ont décrit à tour de rôle une longueur de tapis, pour revenir ensuite en diagonal et sur l’autre longueur, et ce en effectuant des difficultés gymniques comme des roulades, roues et autres sauts de mains.

Place aux enchaînements ensuite, en duo d’abord et en individuel ensuite, assurés par des participantes au récent championnat régional à Nancy mais aussi par des gymnastes moins affirmées. « Exécuter des difficultés gymniques devant les personnes âgées a permis de donner de l’assurance aux plus timides, ce qui est une très bonne chose » estime Roselyne Froment.

Enfin, une grande pyramide collective et de nouveaux enchaînements en duos, plus compliqués cette fois-ci, sont venus apporter une conclusion à ce moment fort apprécié des résidents de l’EHPAD déodatien.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.