Search
mercredi 20 juin 2018
  • :
  • :

L’Ecole des Nez Rouges fait son show au musée Pierre-Noël

image_pdfimage_print

Gala_Ecole_des_Nez_Rouges (9)

La fin de l’année scolaire est désormais imminente. Tout comme la saison 2017 – 2018 de l’Ecole des Nez Rouges, lors de laquelle 244 enfants et 70 adultes se sont retrouvés du côté de l’Espace Louise-Michel chaque semaine depuis le mois de septembre. Pour clôturer cette saison circassienne, les différents groupes d’élèves de l’association se produisent à tour de rôle sur la scène de la salle François-Cholé du musée Pierre-Noël ces prochains jours, à l’occasion du traditionnel gala de fin d’année de l’Ecole des Nez Rouges.

C’est le groupe des adultes puis celui des adolescents qui se sont chargés d’ouvrir la danse des représentations ce mercredi soir. Devant un public venu nombreux, parmi lequel se trouvait le maire David Valence, les élèves ont ainsi présenté un double spectacle portant haut les Arts du Cirque, entre jonglerie, équilibre, trapèze et autres tissus… Le tout en musique et le tout autour du thème de du rond pour les adultes et de la télévision pour les adolescents.

Samedi matin, ce sera au tour des jeunes enfants du Relais d’Assistante Maternelle – RAM – de la Maison de l’Enfance Françoise-Dolto de monter sur les planches de la salle de spectacle du musée déodatien, tandis que les jeunes élèves de l’Ecole des Nez Rouges, du CP au collège, effectueront leurs séquences circassiennes à 20h ce même samedi ainsi qu’à 10h et 20h dimanche. Et pour l’ensemble de ces représentations, l’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Et une fois la saison belle et bien terminée, les apprentis jongleurs et acrobates ne se reposeront pas sur leurs lauriers, car 4 groupes prendront part à des projets estivaux dont des échanges avec leurs homologues italiens et polonais de la ville jumelée de Zakopane.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.