Search
jeudi 16 août 2018
  • :
  • :

Des lycéens déodatiens ont pris leur envol

image_pdfimage_print
BIA_Lycée_Georges-Baumont (4)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Les 9 élèves du lycée Georges-Baumont ayant suivi la formation au BIA – Brevet d’Initiation Aéronautique – cette année ont pris leur envol ce mercredi après-midi, au décollage de l’aéroclub René-Fonck de Remomeix.

Car c’est aujourd’hui que se sont déroulés les vols d’initiation s’inscrivant dans le cadre de cette formation, qui a été reconduite pour la deuxième année consécutive grâce au soutien du CIRAS – Comité d’Initiation Régional à l’Aéronautique et au Spatial. Mais avant de monter dans le cockpit, les adolescents ont alterné des séances de théorie et de travaux pratiques. Ils ont également découvert et de visité des installations aéronautiques. Le tout en coopération avec des intervenants de l’aéroclub.

Diplôme de l’Education Nationale, le BIA constitue une véritable porte d’entrée dans les secteurs de l’aéronautique et du spatial, qui sont une véritable mine d’emplois dans différents domaines d’activité. De la chaudronnerie-soudure à la mécanique-usinage, en passant par la maintenance, l’électronique embarquée, la plasturgie, le contrôle qualité, la logistique, le tourisme, le loisir… sans oublier bien entendu le pilotage. A savoir qu’en France, l’aéronautique représente quelques 180 000 emplois. Un secteur porteur qui est représenté dans la région par des sociétés comme Safran Albany, la Société Lorraine de Construction Aéronautique, la base de Chambley, Baccarat Précision, Gantois et de nombreux aéroclubs…

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.