Search
mardi 21 août 2018
  • :
  • :

Un petit-déjeuner autour de la transition numérique partagé dans les locaux déodatiens de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Vosges

image_pdfimage_print
Atelier_Pratique_CMA_Vosges (3)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

15 artisans, ou futurs artisans, se sont retrouvés dans les locaux déodatiens de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Vosges jeudi matin, où ils ont participé à un atelier pratique sur la transition numérique.

Sous la forme d’un petit-déjeuner partagé, cet atelier était animé par Nicolas Dupont, intervenant Orange pour l’atelier numérique de la CMA des Vosges, qui a abordé 2 heures durant des points tels que la visibilité sur Internet, le RGPD – Règlement Général sur la Protection des Données – et sa récente entrée en vigueur, ou encore la sécurité des données.

L’occasion pour l’intervenant du jour d’insister sur le fait qu’il ne faut jamais donner ses coordonnées bancaires suite à un mail, et ce quelle qu’en soit la raison, mais aussi qu’il est très important de définir un mot de passe différent pour chaque site et boîte de messagerie. Des mots de passe qui se réfèreront de préférence à un film ou un artiste favori plutôt qu’à une personne proche ou une ville natale… Car comme l’a rappelé Nicolas Dupont hier matin, « la première faille sur Internet, c’est avant tout l’humain. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.