Search
vendredi 19 oct 2018
  • :
  • :

Point météo de mai : des températures printanières et de la pluie

image_pdfimage_print

 Point_Météo_Mai_2018

La source des données de l’article proviennent de Daniel Clément du quartier déodatien de la Béhouille, que nous remercions une fois de plus.

Le mois de mai à Saint-Dié-des-Vosges fut à la fois printanier de par ses températures, tout en étant pluvieux de par ses précipitations.

Des températures qui sont passées de très fraîches, avec une minimale de +1,4°C, à très chaudes, avec une maximale de +27,6°C, pour une moyenne de +15,6°C. Soit une température moyenne supérieure de 3°C à celle d’un mois de mai déodatien. A titre de comparaison, la moyenne des températures de mai 2017 était de +14,7°C.

Quant à la pluviométrie, avec 10 jours de précipitations cumulant 127 litres au m², il a ainsi plu 22 litres au m² de plus que la moyenne pluviométrique calculée depuis 1999, qui est de 105 litres au m². Depuis le 1er janvier 2018, le cumul des précipitations se porte à 477 litres au m², contre 409 litres au m² pour la moyenne calculée également depuis 1999.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.