Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

Raon l’Etape – Une journée placée sous le signe de la Sécurité Routière

image_pdfimage_print
Journée_Sécurité_Routière_Raon_l'Etape (4)

(Crédits photographiques Préfecture des Vosges)

La Gendarmerie des Vosges et le CM2RM – Chargé de Mission 2 Roues Motorisées – organisaient hier dimanche à Raon l’Etape l’édition 2018 de la Journée de la Sécurité Routière.

Dans ce cadre, les organisateurs et leurs nombreux partenaires ont animé divers ateliers théoriques pratiques aux 80 motards présents pour l’occasion. De la maniabilité sur plateau à la sortie sur route encadrée par la Gendarmerie, en passant par la révision du freinage, des angles morts ou encore des points de contrôles sur son véhicule, de nombreuses thématiques ont été abordées au cours de cette journée de sensibilisation, afin que chacun puisse ensuite perfectionner sa conduite… et ainsi améliorer sa sécurité sur la route.

De plus, les motards se sont tous vu offrir un kit visibilité, qui comprend un gilet haute visibilité, un brassard retro-réfléchissant ou encore une lingette pour nettoyer la visière. Certains d’entre eux sont même repartis avec des lots plus importants, comme un casque, des bons d’achat chez un équipementier, des entrées aux thermes ou au cinéma… Enfin, cette journée placée sous le signe de la Sécurité Routière a également permis de sélectionner le candidat au quatrième trophée national, qui se déroulera à la fin du mois de septembre au Centre National de Formation de la Police Nationale, à Sens.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.