Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Région – Jean Rottner condamne fermement les actes irresponsables commis sur la ligne TER Metz-Luxembourg Communiqué

image_pdfimage_print

« Alors que depuis de nombreuses semaines, les perturbations liées à la grève perlée à la SNCF pénalisent fortement les usagers, ce mercredi matin un palier a été franchi avec des actes de sabotage qui ont empêché des milliers de voyageurs de se rendre au travail entre Metz et le Luxembourg.

Si l’action syndicale doit être respectée, les dérives observées ce matin doivent, elles, être durement sanctionnées par la Direction de la SNCF à qui je demande de prendre ses responsabilités. Il est inadmissible que des individus qui prétendent défendre leur outil de travail puissent commettre des actes violents ou des blocages qui nuisent aussi bien à leur entreprise qu’au service public dont ils se réclament.

Alors que le texte réformant la SNCF termine son parcours législatif et que les conséquences des grèves ne sont pas encore chiffrées, nous constatons chaque jour combien ce conflit est néfaste pour l’économie régionale et bouleverse le quotidien de milliers d’usagers, de leurs familles et d’entreprises, dont l’exaspération n’a aujourd’hui d’égale que leur incompréhension face à un mouvement aussi peu rationnel. »

Jean Rottner, président de la Région Grand Est




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.