Search
dimanche 9 déc 2018
  • :
  • :

Soirée circassienne pour 50 élèves du collège Vautrin-Lud

image_pdfimage_print

Cirque_Plume_AS_Vautrin-Lud

50 élèves licenciés de l’Association Sportive du collège Vautrin-Lud ont récemment eu le plaisir d’assister au spectacle du Cirque Plume, lors d’une représentation donnée vendredi dernier à Thaon-les-Vosges.

Cette sortie fort appréciée des adolescents a été possible grâce à l’aide financière du Foyer Socio-Educatif – FSE – du collège, qui a contribué à son financement à hauteur des 2 tiers.

A la sortie des cours, à 17h, les élèves ont pu participer à quelques jeux sportifs avec leur professeur d’EPS Olivier Dumas, avant de prendre la direction de Thaon-les-Vosges en bus sur les coups de 18h. Après une petite pause restauration avec un repas tiré du sac, le spectacle s’est ouvert à 20h30, pour un retour au collège vers 23h45 avec des souvenirs pleins la tête.

Parmi les participants à cette sortie circassienne, certains des élèves étaient issus de la classe opéra, tandis que d’autres ont pratiqué les Arts du Cirque dans le cadre de l’UNSS – Union Nationale du Sport Scolaire – ou se sont investis dans l’Association Sportive de l’établissement. Enfin, certains des élèves présents étaient tout simplement des volontaires. Et pour un certain nombre d’entre eux, c’était la première fois qu’ils assistaient à une représentation de cirque… ou à tout autre spectacle. « Avec un projet de ce type l’école prend tout sens, puisque cela permet à tous les élèves d’accéder à la culture » a estimé Olivier Dumas après la soirée.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.