Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

Des tablettes numériques offertes aux séniors par les clubs services déodatiens

image_pdfimage_print
Remise_Tablettes_Clubs_Services_EHPAD_Foucharupt (4)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Les 4 clubs services déodatiens que sont le Rotary Club, le Lions Club, le Kiwanis et le club Soroptomist se sont récemment associés pour offrir des tablettes numériques, 6 très exactement, aux résidents des EHPAD de Foucharupt et Les Charmes.

Adaptées aux séniors, ces tablettes permettront aux résidents de correspondre avec leurs familles ou naviguer sur Internet… et ainsi préserver un lien avec le monde en dehors de leur établissement d’accueil. Ce qui a été rappelé hier mercredi, lorsque les 3 premières tablettes et leurs supports de rangement ont été offerts à l’EHPAD de Foucharupt en fin de journée, en présence de représentants des 4 clubs services, du directeur de la Communauté d’Etablissements de la Déodatie Pierre Tsuji, du maire David Valence, de l’adjointe Françoise Legrand ainsi que des conseillers municipaux Oussam Benouada, Marie-Claude Ancel et Roselyne Froment.

Quant à l’EHPAD Les Charmes, ses résidents disposeront des 3 autres tablettes d’ici la fin du mois. Au total, cette initiative généreuse et collective représente un investissement de plus de 3000 euros.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.