Search
mercredi 20 juin 2018
  • :
  • :

Des tickets de bus gratuits pour les fêtes des quartiers de Saint-Roch et Kellermann Les samedis 16 juin et 7 juillet

image_pdfimage_print

Gratuité_Transports_Fêtes_des_Quartiers (2)

Les quartiers déodatiens de Saint-Roch et Kellermann seront prochainement en fête, respectivement samedi 16 juin puis samedi 7 juillet, avec au programme un vide-greniers et diverses animations à Saint-Roch, des activités tournées vers les enfants et un grand buffet participatif à Kellermann.

Afin de donner la possibilité à chacun de se rendre à ces moments de convivialité via les transports en commun, des tickets de bus sont distribués gratuitement à celles et ceux qui le souhaitent. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans l’un des centres sociaux des 2 quartiers concernés, sachant que tout le monde peut bénéficier de cette opération de gratuité.

Spécialement édités pour l’occasion par le délégataire de service public Transdev, ces titres de transport financés par la Communauté d’Agglomération seront valables uniquement le 16 juin, pour la fête de Saint-Roch, et le 7 juillet, pour la fête de Kellermann. « Le but de cette initiative est d’amener les gens à ne pas utiliser leurs véhicules ces jours-là, mais plutôt les transports en commun. Et puis cela permet aussi de favoriser les échanges entre les 2 quartiers » précise l’adjoint aux Mobilités Vincent Benoît à propos de ces tickets spéciaux, qui seront à remettre aux conducteurs de bus lors des de ces 2 jours festifs.

Et l’adjoint d’ajouter que « d’autres opérations de gratuité sont également à venir cette année. Pour la période estivale à partir de la mi-juillet, puis pour la Semaine Européenne de la Mobilité en septembre, la Grande Braderie toujours en septembre et pour le prochain Festival International de Géographie, début octobre. »

J.J.

Gratuité_Transports_Fêtes_des_Quartiers (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.