Search
mardi 14 août 2018
  • :
  • :

Le tournage dans les Vosges de la série « Zone Blanche » est terminé

image_pdfimage_print
Zone_Blanche (2)

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

Le tournage de la 2e saison de la série Zone Blanche vient de s’achever. Produite par EGO productions pour France 2, la série de 8 épisodes de 52 minutes sera diffusée à partir de l’année prochaine.

Luc Gerecke, Vice-Président délégué à la culture, a tenu à rencontrer les membres des équipes, acteurs mais aussi techniciens, producteurs afin de recueillir leurs impressions et de leur apporter le soutien du Département des Vosges.

Pour rappel, 1 euro investi dans une série qui se tourne dans les Vosges engendre 7,62 euros de retombées économiques. Ce constat a convaincu les conseillers départementaux de lancer une véritable politique de soutien à l’accueil de tournages dans les Vosges. Ainsi, en 2018, le Département consacre un budget de 100 000 € afin de soutenir filière audiovisuelle. Sans compter le soutien logistique. Le Département met ses services techniques à la disposition des équipes de tournages à titre gratuit (fermeture de routes, déviations, signalisations, repérage des lieux de tournage…) ce qui représente de nombreuses heures de travail pour les équipes.

Ont récemment été tournés dans les Vosges : « Zone Blanche, saison 1 », « Marvin » (avec Isabelle Huppert), la série produite par Luc Besson « Aux animaux la guerre » ou encore « Nos patriotes » avec Alexandra Lamy et Louane.

De l’aveu de l’auteur Mathieu Missoffe, la pression va encore monter d’un cran dans la saison 2 et ne laissera aucun répit aux habitants de la désormais célèbre ville de Villefranche. Le climat et les couleurs des paysages vosgiens seront de nouveau à l’honneur. A suivre donc …




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.