Search
mardi 17 juil 2018
  • :
  • :

Les travaux d’aménagement du futur skatepark déodatien vont très prochainement débuter

image_pdfimage_print

Lancement_Travaux_Skatepark (1)

Une nouvelle phase du projet « Coeur de Ville » va très prochainement débuter, avec le lancement des travaux d’aménagement du skatepark déodatien.

Car c’est lundi prochain, soit le lendemain de l’inauguration du jardin Simone-Veil, que les premiers coups de pelles seront donnés du côté du parc Jean-Mansuy. D’une surface de 1300 m², ce grand skatepark sera situé à l’emplacement actuel de l’aire de jeux pour enfants et ses alentours, sachant que les structures de jeux seront réutilisées ultérieurement à un autre endroit de la ville, et sachant qu’un certain nombre d’arbres seront coupés pour la réalisation de ce chantier.

« Les arbres les plus remarquables seront préservés. Et comme toujours, pour chaque arbre coupé 2 seront replantés, en conformité avec la charte de l’arbre signée par la Ville » insiste le maire David Valence, avant de revenir sur les enjeux de ce projet d’aménagement. « Cette décision de créer un skate-park à Saint-Dié-des-Vosges, qui comporta un double bol de 1m80 de profondeur et qui sera l’un des plus importants de la région, répond à une attente des pratiquants de skateboard, de roller, de BMX et de trottinette. L’objectif étant de faire de cet équipement un centre d’attractivité. Pour ramener de la population au centre-ville d’une part, mais aussi pour faire venir des gens de beaucoup plus loin que notre ville et la Déodatie. Et pour limiter les nuisances sonores, l’éclairage public sera coupé chaque soir à 22h. »

L’organisation de compétitions constituera par exemple un argument d’attractivité. Car le futur skatepark sera homologué par la Fédération Française de Roller Skating, comme l’a souligné la directrice du service Jeunesse et des Sports Karine Sernaglia. Et l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta de préciser quant à lui que « le but sera aussi d’amener vers le skatepark tous les adolescents qui pratiquent sur la place du Général-de-Gaulle. Ce qui nous permettra ensuite de la remettre en état place et de revoir son aménagement. »

Côté coût, ce projet à l’initiative de la Municipalité représente un investissement d’un peu moins de 500 000 euros, dont une partie sera financée au titre de subventions par l’Etat et le Conseil Départemental des Vosges. Quant à son inauguration, le skatepark devrait être ouvert aux amateurs de sensations fortes avant l’hiver, au mois de novembre.

J.J.

Lancement_Travaux_Skatepark (2)

Les travaux d’aménagement du skatepark déodatien sont suivis par le bureau d’études de la Communauté d’Agglomération.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.