Search
lundi 15 oct 2018
  • :
  • :

Vosges – La sécurité routière au cœur du 33ème Rallye Vosges Grand Est

image_pdfimage_print
rallye3

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

Partenaire du Rallye Vosges Grand Est, le Département a souhaité profiter de l’évènement pour organiser une journée de prévention sécurité routière destinée aux collégiens.

Afin de mettre en avant l’intérêt qu’il porte à la prévention dans le domaine de la prévention routière, le Conseil départemental a installé durant 3 jours un village sécurité sur le parking de la Mauselaine à Gérardmer en partenariat avec l’association de prévention routière, l’auto-école du Lac à Gérardmer, Sapeurs-pompiers de Gérardmer et prévention MAIF.

Une centaine d’élèves de 3éme du collège « la Haie Griselle » est invitée à venir visiter le village et à participer à divers ateliers* en lien avec la prévention et la sécurité routière : l’usage du cyclo, les premiers secours, l’alcool, la ceinture de sécurité, les angles morts.
Samedi et dimanche, le public qui viendra assister aux spéciales du rallye pourra tester la voiture tonneau et le simulateur 4 roues.

Le Rallye Vosges Grand Est, un évènement d’envergure pour le département…

139 pilotes alignés sur la ligne de départ, 100 000 spectateurs attendus sur deux jours, 9 équipages féminins engagés sur le trophée Lucie Vauthier, le Vosges rallye Grand Est version 2018 promet du grand spectacle.

… un pilote inattendu

…en la personne de Steve Chainel. Plus habitué à être au guidon de son vélo qu’au volant d’une voiture de rallye, le champion de France de cyclocross et consultant cyclisme sur Eurosport Steve Chainel troquera volontiers pour l’occasion son vélo pour se mettre au volant d’une Opel Adam FR2 et ouvrir le rallye.  Sans aucun doute, une belle expérience pour notre champion local

Et un spécial « Terrain de Jeu »

Pour être au cœur de l’évènement, le Département installe son studio mobile baptisé Tiny Studio à la Mauselaine pour permettre à Vosges Télévision de diffuser le samedi 9 octobre à partir de 19h08 l’émission Terrain de jeu spéciale rallye en direct. Des invités, des interviews, des pilotes  qui livreront leurs impressions, l’émission vous fait vivre le rallye au plus près des coureurs et des organisateurs.

plan




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.