Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

De nouveaux locaux pour l’antenne déodatienne de l’association France Victimes 88

image_pdfimage_print

Nouveaux_Locaux_France_Victimes_88 (1)

France Victimes 88 conseille, accueille et accompagne les victimes d’infractions pénales dans l’ensemble de leurs démarches. Qu’elles soient majeures ou mineures, de toutes nationalités et en toute confidentialité. Des démarches effectuées main dans la main avec le Ministère de la Justice et différents partenaires. A Saint-Dié-des-Vosges, l’antenne locale de l’association, qui rayonne sur toute la Déodatie, a récemment changé d’adresse.

Auparavant installés au sein de la Maison de la Solidarité de la rue d’Amérique, les bénévoles de France Victimes 88 disposent désormais de vastes locaux de 140 m², composés de 4 bureaux et d’une grande salle de réunion. Des locaux flambants neufs situés dans le quartier de l’Orme, dont l’accès se situe rue de l’Orme à proximité de l’Espace Louise-Michel, qui sont la propriété de Vosgelis. Flambants neufs, car le bailleur social a effectué pour près de 30 000 euros de travaux, financés grâce à l’abattement de la Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties – TFPB. Un abattement dont bénéficie Vosgelis qui, sensible à la cause de l’association, s’est également engagé à l’exonérer du paiement du loyer tout en faisant don de mobilier de bureau. « Ces locaux, nous les devons à la solidarité et la générosité de Vosgelis » a affirmé ce jeudi matin Olivier Merlin, vice-président de l’antenne déodatienne de France Victimes 88, lors de l’inauguration symbolique des nouveaux locaux de l’association d’aide aux victimes. A cette occasion, on retrouvait notamment à ses côtés la conseillère municipale déléguée Jacqueline Thirion et Julien Perrin, directeur de l’agence Vosgelis de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.