Search
mercredi 26 sept 2018
  • :
  • :

Une découverte des « Histoires Urbaines » déodatiennes avec la Galerie 36ème Art

image_pdfimage_print
Mur_Mur_Galerie_36ème_Art (3)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Le parcours d’art urbain déodatien a été initié au début de l’année 2016 par la Galerie 36ème Art et la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. Aujourd’hui, soit 2 ans et demi plus tard, pas moins de 13 fresques constituent ces « Histoires Urbaines » désormais 2.0.

Des fresques nées de l’imagination et du talent d’artistes d’horizons, de techniques et de nationalités différentes. Chacun ayant, lors de son passage en terres déodatiennes, apporté sa pierre à cet ambitieux édifice. Afin de mettre en lumières les oeuvres murales de Mantra, DULK, Dzia Krank, Fio Silva, RNST, Romain Froquet ou encore Julien Raynaud, une visite commentée était proposée ce week-end par Romain Durain et Jennifer Fangille, les 2 forces vives de la Galerie 36ème Art, dans le cadre du quatrième Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges. Rendez-vous était donné samedi après-midi à 15h au 35 rue Jacques-Delille, où sont désormais situés les locaux de la galerie consacrée au street-art. Une visite estivale à laquelle ont pris part une douzaine d’amateurs d’art urbain. Quant à la 14ème fresque du parcours, cette dernière devrait se matérialiser très prochainement…

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.