Search
mardi 17 juil 2018
  • :
  • :

Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges : le programme de la semaine

image_pdfimage_print

Eté_en_Grand_SDDV_2018

Mardi 10 juillet

  • à 21 h / Place du Marché. Les Frères Troubouch. Tout public / Humour et chanson. Repli en cas de pluie : sous la Halle du Marché.

    « Robin et Valentin partagent réveil, clope, savon et budget depuis si longtemps qu’on les confond. Et ça leur plaît : ils sont frères comme Obélix et Astérix, mais avec pour sangliers des vélos et ils ont inventé une potion magique pour que le gros puisse monter sur le petit. Le petit balance des claques au gros alors le gros devient fou. Jamais loin de la roue de l’autre, avec les rires et les larmes qui font la vie et la fraternité : une vision de la tendresse, pour devenir frères quand on ne l’est pas. Les FTB réinterprètent à leur façon l’amour fraternel et vous invitent à le partager avec eux jusqu’au barbecue offert à tous en conclusion du spectacle. »

  • à 22 h 15 / Place du Marché. Tous en scène. Cinéma plein air / Film d’animation américain de Garth Jennings (2017).

    « Buster Moon dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions, Buster va organiser une compétition mondiale de chant. Cinq candidats bien différents vont être retenus pour ce défi. » Repli en cas de pluie : Espace G.-Sadoul.

Mercredi 11 juillet

  • de 14 h à 16 h / Départ Musée Pierre-Noël. Jeu de piste « Sur les pas de Jules ». Par le Musée Pierre-Noël / À partir de 8 ans. Dans le cadre de l’année de l’éducation / Accompagné d’un adulte / Parcours la ville pour résoudre des énigmes sur Jules Ferry ! Contact : 03 29 51 60 35.
  • de 14 h à 17 h / Verger de Saint-Roch. Petit marché aux histoires. Spectacle de contes avec Chantal Kahl. Tout public / Repli en cas de pluie : Médiathèque Jean-de-La-Fontaine.
  • de 14 h 30 à 15 h 30 / Place du Marché. L’atelier. Spectacle de chansons pour enfants. Par la Compagnie Poil à Gratter.

    « Florence et Lulu profitent d’un déplacement de leur papa pour investir son atelier. Ils sont bien décidés à transformer les objets à réparer en instruments de musique. Une chambre à air devient une cornemuse, un vieil arrosoir se transforme en saxophone, des tuyaux de plomberie en aérophone… Une heure de chansons interactives et humoristiques accompagnées de ces bidouilleries amusantes mais aussi de véritables instruments tels que violon, guitare, percussions… » Repli en cas de pluie : Salle Carbonnar. Contact : 03 29 52 65 53commerce@ville-saintdie.fr

  • à 16 h / Parc de l’Évêché. En quête avec Barnabée. Par la Cie Fabergosse / Conte musical interactif jeune public / À partir de 6 ans / Chansons : Fabien Bertrand / Avec Emeline Thierion, comédienne – Romain Di Loreto, multi-instrumentiste / Repli en cas de pluie : Musée Pierre-Noël.

    « Barnabée est un personnage évoluant dans un monde inspiré des jeux-vidéos et des récits médiévaux fantastiques. Le narrateur de cette histoire ne s’en rendra compte que tardivement mais … Barnabée est une fille… Et elle veut devenir chevalier ! Hélas, en s’entraînant au maniement de l’épée un mouvement non maîtrisé lui fait perdre pied… au sens propre ! Barnabée entend alors une voix lui disant que pour récupérer son pied, elle devra rencontrer la fée. Tout du moins c’est ce qu’elle croit entendre… Avec l’aide des enfants, Barnabée va courageusement affronter tous les obstacles jusqu’au dénouement… Les étapes des jeux de rôle sur console sont revisitées : le village, la plaine, la forêt, le désert et le fameux château en T… »

  • à 19 h / Parc Jean-Mansuy. Tournoi d’été de volley Encadré par les éducateurs sportifs de la Ville. Inscription sur place à partir de 18 h 30.

Jeudi 12 juillet

  • de 12 h à 19 h / Parc Jean-Mansuy. Livrodrome : un événement autour de la lecture pour les jeunes.

    Le Livrodrome s’installe dans le Parc Jean-Mansuy, au pied de la Tour de la liberté, pour une journée exceptionnelle de festivités littéraires. En continu, plus de 20 activités ludiques, créatives, artistiques et sportives, des propositions inédites, spectaculaires et interactives: radio libre, atelier booktube, tatouages éphémères, photobooth, slam, pique-nique littéraire, réalité virtuelle, performance dessinée, tournoi de foot, matches d’écriture d’impro, concert, pictionary, capsule vers le futur, etc. Avec Tim Dup, Cali Keys, Stéphane Piatzszeck, Miceal Beausang O’Griafa, Lucile Blogger’s, Le Souffle des mots, Johan Heliot, Janine, Isabelle Pandazapoulos, Marie Spénale…

  • de 14 h à 17 h / Place du Marché. Jeux géants en bois. Par le personnel de la ludothèque de la Maison de l’Enfance Françoise-Dolto / Tout public. Repli en cas de pluie : Salle Carbonnar. Contact : 03 29 52 65 53commerce@ville-saintdie.fr
  • de 14 h à 17 h / Librairie Le Neuf. Atelier de journalisme. Atelier sur le métier de journaliste et production d’un article en partenariat avec le magazine Blogger’s, sur la littérature adolescente et jeune adulte / Vidéos de présentation d’un livre coup de coeur + concours national / A partir de 13 ans / Sur inscription.
  • de 15 h à 17 h / Place du Marché. Ateliers maquillage, jonglerie et équilibre sur objets, trampoline. Par l’École des Nez Rouges. Repli en casde pluie : Salle Carbonnar. Contact : 03 29 52 65 53commerce@ville-saintdie.fr

Vendredi 13 juillet

  • de 14 h à 17 h / Place du Marché. Un clown au bout des doigts. Atelier modelage animé par Virginie Fossati / À partir de 6 ans / Nombre de places limité / Réalise ton personnage favori du monde du cirque / Découverte du modelage et d’artistes ayant travaillé sur le monde du cirque / Repli en cas de pluie : Salle Carbonnar. Contact : 03 29 52 65 53commerce@ville-saintdie.fr
  • de 14 h à 17 h / Jardin Simone-Veil. L’école buissonnière Atelier proposé par le Musée Pierre-Noël / À partir de 4 ans Dans le cadre de l’année de l’éducation / Réalisation d’un herbier artistique après une petite leçon de choses ! Repli en cas de pluie : Musée Pierre-Noël. Contact : 03 29 51 60 35.
  • de 15 h à 17 h / Librairie Le Neuf. Origami et marionnettes aux doigts «Le loup». Atelier de confection de marionnettes aux doigts pour les tout-petits et d’origami pour les plus grands. A partir de 4 ans / Sur inscription.
  • de 15 h 30 à 16 h 30 / Place du Marché. Spectacle de Cirque franco-italien. Par l’École des Nez Rouges et l’Association pour la pédagogie Steiner (Reggio Emilia, Italie) / La rencontre de jeunes Européens autour d’une passion commune : les arts du cirque / Repli en cas de pluie : Salle Carbonnar. Contact : 03 29 52 65 53commerce@ville-saintdie.fr
  • à 18 h 30 / Ensemble cathédral. Vernissage de la double exposition « Fiction 44 » et « Pax 21 ». Dans le cadre du jumelage avec Friedrichshafen.
  • Place du Général-de-Gaulle
    • dès 18 h 30 / Repas-Concert de l’été. Animé par DJ Fun Party / Au menu : râpés de pomme de terre, jambon de pays, salade verte / Tarif : 8 €
    • à 20 h / Last Time (rock). Par l’Union Déodatienne des Artisans et Commerçants.
  • à 20 h 30 / Café Poste, 30 rue Thiers. Concert avec Peppino au chant et Mika au synthétiseur.

Samedi 14 juillet

  • journée / Parc des Sports E. et J.-Woehrlé. Interclubs Saint-Dié-des-Vosges – Vittel Hazeau. Par le Golf Club La Ligne Bleue des Vosges.
  • à partir de 10 h. Cérémonies officielles de la Fête Nationale :
    • 10 h / square La Fayette. Dépôt de gerbe suivi d’un défilé vers le Monument aux Morts.
    • 10 h 30 / place Jules-Ferry. Cérémonie d’hommage aux sapeurs-pompiers avec revue des troupes et remises de récompenses.
    • 11 h 30 / Grand Salon de l’Hôtel de Ville. Allocutions officielles et vin d’honneur.
  • de 21 h 30 à 1 h / Place du Marché. Bal avec l’orchestre de variétés Studio 5.
  • à 22 h 30 / Place Jules-Ferry et Jardin Simone-Veil. Spectacle pyrotechnique avec la Société JSE.

Dimanche 15 juillet

  • de 18 h à 21 h / Le London Tavern, 16 rue J.-Mengin. Apéro-concert avec Mr Yaz (pop – funk). Avec la participation de Pizza Flash. Contact : 03 29 55 31 03 – commerce@ville-saintdie.fr
  • à 21 h / Parc de La Nef. Rencontre de cirque « Un spektakl de cyrk ». Proposée par l’Ecole des Nez Rouges et l’ensemble Akro Dance de Zakopane (Pologne). Repli en cas de pluie : sous la halle de Kellermann.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.