Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Le parcours d’art urbain déodatien accueille une fresque de Zabou

image_pdfimage_print
Fresque_Urbaine_Zabou (2)

Ce vendredi après-midi, Zabou apporte les derniers coups de bombe à sa fresque déodatienne.

Graphiste de formation installée à Londres depuis maintenant 8 ans, Zabou laisse son empreinte aux 4 coins du globe, en réalisant des fresques murales tout en couleurs et en dégradés de gris. Robin des Bois, Amy Winehouse ou des personnages sortis de son imagination comme une sirène, les oeuvres urbaines de la Franco-Londonienne ne laissent pas indifférentes.

De passage à Saint-Dié-des-Vosges cette semaine à l’occasion du Livrodrome du Centre National du Livre, qui a fait escale hier jeudi au parc Jean-Mansuy (voir notre précédent article), Zabou en a profité pour donner vie à une fresque d’environ 4 mètres de haut pour 7 mètres de large, située sur un pan de mur de la rue de l’Orient. Représentant un petit garçon muni de sa loupe et de son lance-pierre, cette oeuvre réalisée en moins de 3 jours vient s’ajouter aux 13 précédentes fresques du parcours d’art urbain déodatien. Des « Histoires Urbaines », désormais 2.0, nées au début de l’année 2016 d’un partenariat fructueux entre la Galerie 36ème Art et la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. Le travail artistique de Zabou est à découvrir sur sa page Facebook.

J.J.




Une réaction sur “Le parcours d’art urbain déodatien accueille une fresque de Zabou

  1. barbot

    Bonsoir Jennifer et bonsoir Romain,
    Et encore une , mais c’est SUPER.
    Mes potes, Les Randonneurs ,n’attendent que ce genre de novelles.
    A bientôt…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.