Search
mardi 17 juil 2018
  • :
  • :

Saint-Dié-des-Vosges a accueilli la première étape du Livrodrome

image_pdfimage_print

Livrodrome (3)

Le Livrodrome est un nouveau concept imaginé par le Centre National du Livre. Point d’orgue de la grande fête du livre pour la jeunesse « Partir en Livre », ce véritable parc d’attractions grandeur nature, principalement tournée vers le public adolescent, se déroule selon 4 temps.

En 4 temps, car avant de rejoindre Gruissan, Bordeaux et Rouen, le Livrodrome s’est déployé en premier lieu à Saint-Dié-des-Vosges, pas plus tard que ce jeudi après-midi. A cette occasion, ce sont 20 activités ludiques, créatives, artistiques et sportives qui étaient proposées gratuitement au parc Jean-Mansuy, du côté de la Tour de la Liberté : pique-nique littéraire du temps de midi, radio libre, chroniques booktube, photobooth, espace game, pictionnary géant, tatouages éphémères, réalité virtuelle, slam, matchs d’impro avec le Labo des Histoires, coupe du monde de football avec le Tatane Football Club, fresque participative réalisée avec l’artiste franco-londonienne Zabou et la Galerie 36ème Art… sans oublier le concert de l’auteur-compositeur et interprète Tim Dup en guise de clôture de cette escale en terres déodatiennes. De nombreuses activités qui ont attiré plusieurs centaines de personnes tout au long de l’après-midi. Lundi prochain, le Livrodrome aura rejoint l’Occitanie, pour se déployer cette fois-ci à Gruissan. Plus d’informations sur www.partir-en-livre.fr

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.