Search
mardi 25 sept 2018
  • :
  • :

Les structures de jeux pour enfants du parc Jean-Mansuy ont déménagé

image_pdfimage_print

Déplacement_Jeux_Enfants_Square_Pisani (3)

Avec le début des travaux d’aménagement du futur skatepark (voir notre précédent article), les structures de jeux pour enfants du parc Jean-Mansuy ont déménagé à d’autres endroits de la ville. Dans le square Edgar-Pisani du quartier Foucharupt d’une part, près du dépose-minute situé derrière l’école maternelle Paul-Elbel d’autre part.

Des travaux de réinstallation qui ont débuté ces dernières jours pour se terminer d’ici le milieu de la semaine prochaine. Menée par la société alsacienne EPSL, cette double opération représente un coût total d’environ 40 000 euros. Ce qui inclut notamment la pose de graviers roulés au niveau et autour des structures. « C’est un engagement de notre part que d’aménager des aires de jeux dans chaque quartier de la ville. Cela permet de donner une seconde vie à ces structures, mais aussi de créer 2 aires de jeux de proximité. Car il doit aussi y avoir des espaces de loisirs de proximité, et non seulement un grand parc comme le Jardin Simone-Veil » explique le maire David Valence ce jeudi matin, aux côtés desquels se trouvaient les adjoints Claude Kiener et Patrick Zanchetta ainsi que Adeline Bastien, du bureau d’études intercommunal.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.