Search
mardi 17 juil 2018
  • :
  • :

Vosges – Et les grands gagnants du Grand Prix « Je Vois la Vie en Vosges » sont…

image_pdfimage_print
Lauréats_GP_Je_Vois_la_Vie_en_Vosges (2)

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

Récemment, François Vannson, président du Conseil départemental s’est rendu au musée départemental d’art ancien et contemporain accompagné de Nathalie Babouhot, vice-présidente déléguée à l’Education pour récompenser les lauréats du concours « Grand prix Je Vois la Vie en Vosges » organisé par la Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public des Vosges (PEEP) en partenariat avec la marque Je Vois la Vie en Vosges.

Un concours, pour qui et pourquoi ?

Destiné à promouvoir l’attractivité du département des Vosges en invitant les jeunes Vosgiens à se faire ambassadeurs du territoire, ce concours s’adressait aux élèves de CE1, CE2, CM1, CM2, 6e et 5e scolarisés dans un établissement du département.

En quoi cela consistait ?

Chaque participant devait rédiger une lettre à un correspondant imaginaire pour lui donner envie de venir découvrir les Vosges. Il avait le choix d’aborder le sujet comme bon lui semblait : pas de thème imposé.

Un jury composé du président de la PEEP, de parents d’élèves membres de la Fédération, d’instituteurs ou professeurs et de représentants du Conseil départemental, ont eu la lourde tâche de classer les 10 meilleures lettres de chacune des 3 catégories en lice (CE1-CE2, CM1-CM2 et 6e-5e)

  • CE1-CE2 : 34 participants parmi lesquels Emma (CE1), Lucas (CE2) et Anna (CE2) se sont distingués en remportant les 3 premières places.
  • CM1-CM2 : 232 participants, dans cette catégorie, ce sont Eva (CM2), Alexis (CM1) et Lucie (CM1) qui ont remporté les 3 premières places du classement.
  • 6ème–5ème : 373 participants parmi lesquels Thibaut € (5e ), Clara (6e ) et Louna (6e ) se sont distingués.

Lauréats_GP_Je_Vois_la_Vie_en_Vosges (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.