Search
mercredi 22 août 2018
  • :
  • :

Saulcy-sur-Meurthe – Bienvenue à la Ferme de Bémont

image_pdfimage_print

Située à Saulcy sur Meurthe, à 5 minutes de Saint-Dié Des Vosges, la Ferme de Bémont vous accueille chaleureusement dans son écrin de verdure. Vous serez autant séduit par l’authenticité des lieux, les doux parfums de notre enfance passé à la campagne… que par la qualité et le goût retrouvés des véritables produits fermiers ;

En effet, cela fait plus de 40 ans que la famille Houdot produit, élève et vend ses productions au grand public et aux restaurateurs : viande fraîche (porc, volaille) et fumée, conserves (terrine, rillette, pâté), plats cuisinés et produits locaux …

Depuis quelques années, ce sont les 3 filles de Christian et de Françoise qui ont repris les rênes de la ferme, Lucie, est à la tête de l’exploitation avec Julie (qui s’occupe des moutons et de la pension de chevaux), et Aline est à la vente ; elles sont épaulées par Thibaut, le salarié de l’entreprise.

Au fil des années, la ferme est devenue spécialiste dans la production de foie gras et de viande de canard et autres volailles, d’ailleurs les 3 filles ont décidé de centrer leur production essentiellement autour de ces palmipèdes et gallinacés et vont orienter d’avantage leur savoir-faire vers le foie gras, le magret et les cuisses de canard, les gésiers, les confits et les conserves (terrines, pâtés au foie gras…).

A l’occasion de ce changement de production, Lucie organise un grand déstockage de conserve et de viande de porc, de -30 à -50% « il faut faire de la place pour notre nouvelle gamme qui va arriver.. » nous confie Lucie et souhaite accroître le rayon des plats cuisinés et des conserves, comme par exemple la paëlla et le couscous « maison » que faisait Françoise, sa maman disparût depuis peu.

« A compter de septembre de cette année, nous produirons et vendrons toujours de la viande fraîche (canard, volaille, au détail) et agneau -en ½ ou en entier) mais uniquement sur commande, dans un souci de développement durable et d’éviter le gaspillage ! » nous explique la maîtresse des lieux.

Lucie proposera toujours ses coffrets cadeaux, composés de délicieux produits locaux tels que : terrines, ou foie gras, vin, confiture, miel, gâteaux, à partir de 15€ jusqu’à 60 € les gros paniers garnis.

Désireuse de préparer l’avenir et de satisfaire une certaine clientèle, la jolie jeune femme nous confie son projet de se lancer dans la production de produits fermiers diététiques, garants de la norme CE et d’agrandir son espace de vente-dégustation.

Alors bienvenue à la Ferme de Bémont ! Vos papilles vous diront merci !

La Ferme de Bémont

26, rue du Kemberg, 88 580 Saulcy/Meurthe.

Tél. : 03.29.52.98.37 ou 06.71.58.72.28

Ouvert du mercredi au samedi, 10h-12h et 15h-18h

https://www.facebook.com/Ferme-de-Bémont-215645308531511/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.