Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Les succès de Nino Ferrer et Eddy Mitchell ont résonné sur la Place du Marché

image_pdfimage_print
Nino_Mitchell_PDM (1)

(Crédits photographiques Philippe Gerardin)

Hier dimanche, c’est par une chaleur toute provençale que s’est produit sur la Place du Marché le duo musical « Nino Mitchell », formé par Manouel de Sol et Alex Bianchi, à l’occasion des apéritifs concerts organisés chaque dimanche d’été par Clément Georges du bar « London Tavern » et Agnès Jacquot de la pizzeria « Pizza Flash ».

De nombreux spectateurs avaient ainsi fait le déplacement pour écouter les succès de ces 2 grands artistes français que sont Nino Ferrer et Eddy Mitchell, dans une formule guitare-voix très efficace. Un public conquis par le talent des 2 interprètes et qui n’a pas hésité à reprendre en chœur les refrains de « Gaston y’a le téléphon », « Le sud »ou encore « Lèche bottes blues ».

« A travers ce répertoire, on voulait partager avec le public nos souvenirs d’enfance, lorsque l’on partait en promenade avec nos parents dans la R12 familiale en écoutant « Mirza »,« Nashville ou Belleville » à la radio » confie Manouel de Sol, avant de poursuivre . « Nous nous produisons dans toute la France et même jusqu’en suisse et Belgique, en duo mais également à 4 suivant la demande des organisateurs, et ce tout en menant nos projets personnels en parallèle . C’est d’ailleurs ici au « London Tavern » que Alex, dit ‘L’homme des tavernes », a tourné le clip extrait de son dernier album. »

Du côté des organisateurs, la satisfaction était de mise. « On trouvait que la ville manquait un peu d’animation les dimanche d’été. Partant de constat, avec Agnès on a décidé de s’associer pour proposer à nos clients un concert chaque fin de week-end. Je connais de nombreux musiciens donc cela permet d’avoir à chaque fois un style de musique différent. Et puis le public a répondu présent dès le début » explique Clément Georges. Et Agnès Jacquot d’ajouter : « Clément s’occupe de la programmation et moi de l intendance. Pour le reste, on met nos terrasses en commun pour l’occasion. »

Les concerts estivaux se poursuivent tous les dimanche jusqu à fin août… à l’exception du dimanche 19. Car ce jour-là, c’est l’association des « Amis de la Place du Marché », présidée par le même Clément Georges, qui prendra le relais avec une grande journée américaine qui s’annonce très animée et conviviale. Une association par ailleurs fort dynamique et qui ne manque pas de projets. On retiendra par exemple l’organisation, en septembre, d’un tremplin musical dédié aux jeunes groupes musicaux de l’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.

Rendez-vous désormais dimanche prochain, à partir de 18h et toujours sur la Place du Marché et à partir de 18h, où les locaux du groupe « Topic » revisiteront une partie du vaste répertoire de la chanson française.

P.G.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.