Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

400 jeunes sportifs ont pris part au trail académique de l’UNSS

image_pdfimage_print
Trail_Académique_UNSS (11)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

400 élèves de 19 collèges et lycées de Saint-Dié-des-Vosges et ses alentours ont pris part hier mercredi au trail académique de l’UNSS – Union Nationale du Sport Scolaire – qui s’est couru sur les sentiers du massif du Kemberg.

Le rendez-vous était donné en début d’après-midi au col d’Anozel, où 3 départs se sont enchainés à 14h, 14h15 et 14h30 selon les catégories. 3 départs pour autant de parcours différents, avec respectivement un parcours « Lycées », long de 10 kilomètres pour 450 mètres de dénivelé positif et, pour les collégiens, un parcours « Minimes » de 6 kilomètres avec 200 mètres de dénivelé positif et un parcours « Benjamins » de 3,5 kilomètres pour 100 mètres dénivelé positif.

Une fois ces parcours bouclés par les jeunes sportifs, les plus rapides d’entre eux se sont ensuite vus remettre des récompenses, individuelles ou par équipes, des mains de Sarah Vieuille, championne de France de trail 2017. Une demi-journée placée sous le signe du sport et du trail au terme de laquelle Olivier Dumas, coordinateur UNSS pour le district de Saint-Dié-des-Vosges, a tenu à remercier la mairie de Saulcy-sur-Meurthe pour son soutien logistique, les enseignants mobilisés ainsi que les différents partenaires de la manifestation pour le financement des lots.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.