Search
mercredi 19 sept 2018
  • :
  • :

Ban-de-Sapt – Hommage à la Paix sur le site de la nécropole de la Fontenelle ce dimanche Par l’ensemble Sequenza 9.3 et le Chœur de l’Armée Française

image_pdfimage_print

La nécropole de la Fontenelle à Ban-de-Sapt est le point de départ de trois sentiers de mémoire qui font découvrir les difficiles années de la guerre de 1914-1918. Ce lieu stratégique, conquis par les Allemands en juin 1915, avait été repris par les Français en date des 7 et 8 juillet.

Cette nécropole nationale regroupe près de 1384 corps issus de 9 cimetières militaires différents. Les dépouilles de 424 soldats reposent en ossuaire.
En ce dimanche 16 septembre, à 16h, la nécropole accueillera l’ensemble Sequenza 9.3 et le Chœur de l’Armée Française, sous la direction de Catherine Simonpietri, le temps d’un concert a capella en hommage à la paix. Au programme, une messe à trois voix de femmes signé par André Caplet, musicien discret du premier quart du XXe siècle, interrompu dans son énergie créatrice par la Première Guerre mondiale. Entrée libre. En cas de pluie, repli à l’église de Moyenmoutier.

Ce concert se produira à nouveau à la Philharmonie de Paris, le dimanche 11 novembre à 18 h.

!Programme_Journées_Européennes_du_Patrimoine_2018 (2)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.