Search
mercredi 19 sept 2018
  • :
  • :

Des bonnes affaires à gogo sous le soleil

image_pdfimage_print

fri2On a eu des années bien trop arrosées, bien trop friquettes… l’événement a enfin bénéficié de conditions climatiques bien clémentes. Extraordinaires même… un bon 25°C à l’ombre après la fraîcheur matinale…et donc une bonne dose de soleil pour cette 67ème mesure de la grande braderie de Saint-Dié-des-Vosges. Sans surprise donc, du monde, beaucoup de monde, à la recherche de la bonne affaire du jour ou tout simplement d’un bon moment à passer en famille ou entre ami(e)s dans les rues bien garnies de la ville.

Le ruban inaugural avait été coupé en matinée par les élus. Devant les yeux : des kilomètres de grand déballage, des centaines de commerçants ; des bonnes affaires illimitées… la braderie de Saint-Dié-des-Vosges, c’est du lourd, du très lourd.

Et chacun s’était programmé une étape dominicale de choix ; un rendez-vous bienvenu pour le porte-monnaie en ces temps économiques moroses.

Souvenons-nous de la belle promesse faite l’an passé : casquettes et chapeaux devaient être sortis. Une si belle récompense attendue de tous, notamment des chevilles ouvrières aux manettes de l’indémodable manifestation déodatienne ; la promesse fut admirablement tenue ; et c’est tant mieux. La même pour l’an prochain




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.