Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

La carambole à l’heure du bilan

image_pdfimage_print

Billard_Philippe (1)C’est la valse des bilans annuels à l’heure de la reprise des associations sportives. Ce fut le cas récemment pour le club Saint-Dié-des-Vosges Billard. Sourires et satisfaction au menu avec un panorama sportif extraordinaire présenté par le président Stéphane Cadet, entouré à cette occasion du trésorier Ephrem Olivares, du secrétaire Laurent Vial, également du premier magistrat David Valence et de l’adjoint aux sports Nicolas Blosse.

Et le secrétaire de poursuivre : « je tiens à souligner les bons résultats sportifs de nos compétiteurs pour cette année et particulièrement nos jeunes qui, pour leurs premières participations aux tournois 4 billes en main, ont participé à la finale des Vosges et à la finale Grand-Est avec de superbes résultats. Théo Margraitte est champion des Vosges ainsi qu’Emilie Margraitte, meilleure vosgienne féminine, sans oublier la bonne participation de Pierre-Alexandre Tisselin à la finale des Vosges pour sa première participation en compétition.

Ils ne se sont pas arrêtés là car à la finale Grand-Est à Pont-à-Mousson, Théo est devenu champion de ligue du Grand Est et Emilie 3ème du tournoi. »Billard_Philippe

En concours interne annuel – rencontres entre tous les joueurs du club tout au long de l’année sur deux modes de jeux, libre et trois bandes, pour dynamiser l’ambiance… En libre : au compteur, 15 participants, 46 matchs réalisés sur 120 matchs possibles. Moyenne générale : 1,041, en augmentation de 0,3 par rapport à 2017. Palmarès nombre de matchs : Gilbert Gardeux, 11 matchs avec une moyenne générale de 1,28. Dimitri Margraitte, 7 matchs pour une moyenne générale de 0,820. Le nombre de matchs à la libre est en augmentation avec 32 matchs cette année.

En trois bandes : un seul participant, un match réalisé sur 120 possibles. Moyenne générale : 0,315. Palmarès : nombre de matchs, Gilbert Gardeux avec un match. Deux matchs de moins cette année donc.

Du côté des compétitions, on notera en individuel la participation de 13 compétiteurs sur 20 licenciés. En équipe : deux équipes engagées en libre et une équipe en trois bandes.

Bons résultats également chez les adultes avec une montée en catégorie pour le président Stéphane Cadet du niveau 3 régional à la libre au niveau 2. Laurent Vial est champion des Vosges 3 bandes régional 1. Gilbert Gardeux, champion des Vosges libre régional 4. Gilbert Gardeux vainqueur du tournoi régional 4 à la libre ; et en équipe doublette, Nicolas Blosse, membre du club, termine 5ème au championnat de France de snooker par équipe.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.