Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Confirmation attendue pour le SDRB XV

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Crédit photographique SDRB XV)

Après leur nette victoire contre Saverne (38 – 0), le SDRB XV se déplace dimanche en Alsace chez un autre promu, le RC Thann. Un match où les Vosgiens devront hausser leur niveau de jeu s’ils veulent obtenir les points de la victoire lors de ce déplacement périlleux chez un adversaire qui n’a déjà plus le droit à l’erreur.

Si la victoire et le point de bonus offensif acquis dimanche ont satisfait le staff du SDRB XV, le contenu n’a pas tout à fait plu. En effet, pour Laurent Florentin, « il y a eu du bon et du moins bon… ». La consigne de proposer un maximum de jeu est bien passée sur le terrain mais la qualité des lancements de jeu des arrières de l’Entente n’ont pas toujours répondu aux attentes : « On progresse, c’est indéniable même si on se doit d’être meilleur… Dimanche dernier, la ligne de trois quart était quasiment inédite avec une nouvelle charnière et une nouvelle paire de centres, ce n’est pas facile ! » ajoute positivement Laurent Florentin.

Devant aussi, le capitaine n’est pas forcément satisfait même si Blaise, Rivot, Requena et consorts ont semblé intouchables dimanche dernier : « On perd un ballon en mêlée, quatre en touches, on ne marque pas sur ballons portés… Nous avons également pêché dans la libération des ballons. Pour moi, c’est insuffisant ! » juge l’entraîneur en charge de ce secteur de jeu. L’analyse de la vidéo du match a permis de voir quelques détails à régler et nul doute que les partenaires du jeune Segry, irréprochable dimanche dernier seront au niveau.

Thann a perdu ses deux premiers matches (19 – 49 contre Colmar et 12 – 36 contre Mulhouse) mais reste une équipe de qualité avec notamment une charnière expérimentée et un très bon botteur. Une des clés de la victoire pourrait être la discipline pour Laurent Florentin : « Le premier objectif sera de ne pas prendre trop de pénalités car ils ont un très bon botteur. Contre Saverne, nous avons été disciplinés et cela nous a facilité le match avec seulement 6 pénalités concédées. »

Toutefois, les déplacements à Thann ne sont jamais simple et le capitaine semble avoir son idée pour s’imposer en Alsace : « Il faudra être patient… Contre Saverne, on marque le premier essai au bout de 35 minutes et on déroule après… On se doit d’imposer un gros rythme et un gros combat devant et surtout d’écarter intelligemment les ballons ». Pour ce faire, Olivier Bey et son staff ont décidé de reconduire une grande majorité de l’équipe victorieuse dimanche dernier.

Seul Blaise, légèrement touché à l’épaule, sera laissé au repos et rejoint donc à l’infirmerie Mel Georges, absent plusieurs semaines à la suite d’une entorse du genou et Tible, en phase de reprise. Si du 9 au 15, la même équipe sera alignée avec notamment Segry à l’ouverture et Actis au centre, le paquet d’avants sera remanié. Guerard, retenu par des obligations professionnelles sera absent et sera remplacé par le polyvalent Requena. Gagnerot, quand à lui, découvrira un nouveau poste pour former une première ligne inédite : Gagnerot – Requena – Florentin. Rivot, auteur d’une belle prestation contre Saverne conservera sa place au côté de Colin, qui devrait être un atout indéniable en touche alors que la troisième ligne sera composée de Jérémy Gérard, Aubertin et de El Warrad.

En ce qui concerne les remplaçants, Midelet, Olivier Robert et Mickael Gerard feront leur retour aux côtés de Flayeux, auteur d’une entrée remarquée contre Saverne. Pour les arrières, Eby et Julien Ghezala feront également leur retour et Gueritas complète la liste des joueurs appelés à entrer en cours de match.

L’équipe Réserve de Xavier Romary effectuera sa rentrée ce dimanche dans un match qui s’effectuera à dix contre dix, nouveauté de cette saison. Ainsi, les partenaires des inusables Castel et Locatelli vont découvrir une nouvelle forme de jeu avec notamment des matches de 40 minutes (4 périodes de 10 minutes).

Le groupe : Gagnerot, Requena, Florentin (cap.), Rivot, Colin, El Warrad, Aubertin, Gerard J., Henry, Segry, Frantz, Georges E., Actis, Guimbert, Masson L., Gerard M., Flayeux, Midelet, Robert O., Eby, Gueritas et Ghezala J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.