Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Le CREL adresse un courrier de protestation à la Société Centrale Canine Communiqué

image_pdfimage_print

« Lors de la sortie de Centrale Canine Magazine « numéro Septembre-Octobre 2018 », le journaliste Eric Tournier fait l’apologie de la chasse avec le Lévrier en Espagne et se félicite du pied de nez fait aux contestataires de cette tradition ancestrale tout en omettant de préciser les sévices subit par les Lévriers Galgos et Podencos utilisés pour cette chasse d’octobre à février.

Les 17 Associations Membres de la Fédération CREL se sont unies et ont envoyé un courrier au Président de la Société Centrale Canine et Directeur de la publication de ce magazine, Monsieur Michel Motter, pour apporter une explication à ses lecteurs dans son magazine, tant sur la décision de TOUS les pays européens hormis l’Espagne d’interdire la chasse avec le Lévrier, que sur le martyr des dizaines de milliers de Lévriers annuellement.

La Fédération demande par voie de presse à la Société Centrale Canine de réagir rapidement et d’informer les Associations sur les actions mises en place par le magazine, et ce, sans délai.

Faute de réponse de la Société Centrale Canine, la Fédération CREL n’hésitera pas à montrer les crocs. »

Pour la Fédération,

Jérôme GUILLOT

Co-fondateur du CREL

www.crel.eu




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.