Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

La Croix-aux-Mines – Spectacle « Raconte moi le verger de grand père » par Claude Charbonnier Vendredi 19 octobre à 20h30 à la salle des fêtes de la commune

image_pdfimage_print

Spectacle_La-Coix-aux-Mines (1)

Les bénévoles de la section « Fave Galilée » du Secours Catholique vous donnent rendez-vous le vendredi 19 octobre prochain, à 20h30 du côté de La Croix-aux-Mines.

Car ce soir-là, ces mêmes bénévoles ont invité un membre très créatif des « Croqueurs de Pommes », pour une animation de saison. Celle où on récolte… les pommes. Claude Charbonnier présentera son spectacle « Raconte moi le verger de grand père » à la salle des fêtes de la commune. Entrée libre. La solidarité ne bannit pas le plaisir. Voici une bonne occasion de passer un très agréable moment tout en étant dans un esprit de partage.


Autour du  thème du verger familial, celui dont les enfants gardent le souvenir du gout des fruits croqués sous l’arbre ,Claude Charbonnier effeuille les saisons de l’année. Avec ses talents d’animateur, de conteur, de musicien, de saltimbanque et parfois de ventriloque, il nous raconte le verger de grand père toujours avec poésie et parfois avec humour.


Le rythme des saisons permet de profiter du temps qui passe et d’apprécier l’héritage des générations passées. La récolte du verger planté par nos aïeux en devient symbolique.Le spectacle en tableaux successifs est rafraichissant, harmonieux,optimiste servi par un auteur-interprète amoureux de la nature et de l’humain. Tout public. Nul doute que ce spectacle qui, depuis plus d’un an, a déjà ravi la Déodatie, les Hautes Vosges et qui s’est même exporté jusqu’en Isère, attirera un nombreux public pour le découvrir ou le ré-apprécier.


En fin de soirée, la dégustation du « Jus de pommes solidaire » rappellera cette opération initiée par le Secours Catholique « Fave et Galilée » et qui bat son plein. La récolte de pommes 2018 s’annonce pléthorique. Le Secours Catholique accepte les surplus auprès des particuliers. Pressé ensuite, le jus pourra être distribué sans modération contre participation pour financer des actions de solidarité sur notre territoire.

Contacts téléphoniques : Michel Louyot à Raves, au 03-29-57-82-55, ou au bénévole de la section, au 06-83-72-58-03.
C.R.

Spectacle_La-Coix-aux-Mines (4)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.