Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Et la cloche retentit de nouveau ! La Chapelle St-Roch retrouve son carillon

image_pdfimage_print

cloche5La cloche est de retour après quelques mois d’absence pour un lifting et le remplacement du bois détérioré par le temps. Ce vendredi à 14 heures, L’association « Les jardins de la Chapelle », présidée par  Jean Francois Riotte, recevait le public pour assister à la pose de la cloche, de la Chapelle Saint Roch. La restauration terminaient la dernière phase des travaux de rénovation  engagés en 2011, après la réfection des vitraux, des badigeons, du calvaire et de menus travaux. « La Cérémonie » s’est déroulée en présence Claude Kiener, adjointe au Maire et des conseillères municipales, Roselyne Froment et Marie-Claude Ancel.

Montée par les agents de la logistique avec la nacelle de la Ville, la cloche d’environ 100 kilos fondue en 1879 par la fonderie Burnel Perrin de Nancy  fut installée en quelques instants.

Le président des Jardins de la Chapelle Jean François Riotte, remercie la municipalité ainsi que l’équipe de pose dirigée par Patrice Gassmann et rappelle l’ événement à venir  :

Dimanche 23 septembre à 15 heures « récits de voyages La Corée du Nord »  par Damien Jamet, Maître de conférence à l’Université de Lorraine.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.