Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Journée de cohésion pour des élèves du lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print

Journée_Cohésion_Lycée_Georges-Baumont (2)

Après la belle réussite de l’an passé, des journées de cohésion sont à nouveau organisées pour les élèves de seconde Bac Pro et de seconde CAP du lycée Georges-Baumont en cette première quinzaine de septembre.

« Nous avions remarqué une nette amélioration du climat scolaire dès le début de l’année. Cette initiative permet aux élèves de se souder davantage » insiste Isabelle Martin, documentaliste et largement investie dans les différentes initiatives portées par l’établissement déodatien, que l’on retrouvait ce lundi après-midi du côté du Palais Omnisports Joseph-Claudel, où s’est déroulée la première de ces 2 journées.

Au programme : séances de tir à l’arc, ateliers de rugby – passes, plaquages, pénalité, développement de jeu, mini tournois, etc. – et ateliers handisports – boccia (pétanque adaptée au handicap), basket en fauteuil, torball (activité pour non voyants).

Demain mardi, les adolescents prendront la direction de Gérardmer, pour de l’accrobranche et des initiations au dragon boat avec l’ASGérardmer Canoë-kayak. 2 journées réalisées en étroite collaboration avec Nathalie Meunier, proviseur-adjoint de la section d’enseignement professionnel du lycée, de même que les professeurs d’EPS et les enseignants des classes de Seconde concernées.

J.J.

Journée_Cohésion_Lycée_Georges-Baumont (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.