Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

La marche nordique redémarre

image_pdfimage_print

marchenordiquephilippeL’activité marche nordique a repris sous la direction de Michel Antoine et Dominique Rossignol.

C’était, pour les 34 participants, l’occasion de se retrouver après la trêve estivale sur un circuit sans difficulté de 8 km dans le massif du Kemberg entre le Col d’Anozel et les Trois Fauteuils.

Après un échauffement, cette séance a permis de revoir la coordination des mouvements et de corriger des erreurs, mais aussi de redémarrer l’année en douceur. Elle s’est terminée comme à l’accoutumée par des étirements.

Une séance d’initiation a eu lieu pour 7 nouveaux adeptes de cette activité. Ils ont été accueillis par Michel Antoine qui leur a présenté le matériel et leur a expliqué la technique. Des bâtons et gantelets ont été mis disposition des personnes non encore équipées. Ensuite, les participants sont passés à l’apprentissage de la marche encadrés par Michel Antoine et Dominique Rossignol, assistés de Joseph Louis et Roland Grandpré.

La deuxième marche de l’année, sur un circuit sans difficulté, a réuni les nouveaux membres qui avaient suivi la séance d’initiation à la marche nordique. Bienvenue aux nouvelles recrues, qui ont, sans difficulté, suivi le rythme et accepté la distance supérieure à 7,5 km.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.