Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Nouveau départ pour le SDRB XV

image_pdfimage_print

1Après une première journée où le SDRB XV était exempt, les hommes du président Claude Gamp reçoivent ce dimanche le promu Saverne. Les Alsaciens se sont inclinés sans démériter pour la première journée du championnat face au favori Colmar sur le score de 27 à 7 et se doivent donc déjà de venir chercher des points dans les Vosges.

Après pratiquement deux mois de préparation ponctués par une défaite encourageante à Vesoul (12 – 5), Laurent Florentin et ses coéquipiers vont jouer, ce dimanche, le premier match officiel de cette saison 2018 – 2019. Un premier match qui se déroulera sur leur nouvelle pelouse du Stade Pierre Pebay à St Dié des Vosges : « Cela fait plaisir de retrouver nos marques à St Dié… Même si à Raon L’Etape, nous avons pu bénéficier d’une bonne pelouse toute l’année, nous disposons tout de même de meilleures infrastructures ici. De plus, beaucoup de spectateurs ne se déplaçaient pas au Stade de Chavré, espérons qu’ils soient de retour Dimanche… »

Par ailleurs, le SDRB XV a passé un été difficile avec beaucoup de départs notamment Biganzoli et Voiry (à Villers les Nancy, un des adversaires de la poule), deux éléments essentielles de la touche de l’Entente. De plus, avec les arrêts de Klufts, le vice capitaine, Lallemand, Schneider, Valmaggia ou encore Maxence Urbes, c’est quasiment un pack complet qui est parti. Le demi de mêlée Goncalves et le centre Alexis Castel (Besançon) complètent la liste des départs.

Toutefois, fort de son expérience, Olivier Bey et son staff pourront tout de même compter sur un paquet d’avants compétitif. Malgré les absences de Tible, Olivier Robert et Midelet, le pack devrait être solide avec notamment Gagnerot et Rivot en seconde ligne et Guerard au poste de talonneur : « C’est vrai qu’on doit reprendre à 0 la touche avec notamment des nouveaux sauteurs et un nouveau lanceur mais on bosse bien depuis quelques semaines. Tout ne sera pas parfait dès ce dimanche mais on se doit d’être performant en conquête dès le premier match ! » insiste Laurent Florentin, le capitaine et entraîneur des avants.

Eby sera laissé au repos et c’est donc le jeune Segry qui formera une charnière inédite avec le toujours présent Henry, 38 ans. Ils auront pour mission d’alimenter en bons ballons une paire de centres composées des frères Eddy et Mel Georges. Le trio arrière Frantz, Guimbert et Masson devrait ainsi pouvoir s’exprimer librement.

Le banc des remplaçants aura fier allure avec notamment les avants Flayeux, Colin, Urbes et El Warrad, qui pourrait être utilisé comme véritable impact-player en cours de match. Concernant les lignes arrières, Gueritas, Demetz et Actis, un joueur en provenance du FC Aix qui est arrivé cet été, compléteront la feuille de match. Toutefois, le club est toujours en attente de la qualification de ce dernier, et si celle-ci ne devait pas arriver, c’est le polyvalent Mabboux qui compléterait la feuille de match.

Il ne faut pas s’y tromper, cela ne sera pas un match facile ce dimanche. Mais une victoire d’entrée permettraient aux joueurs de l’Entente de se rassurer même si Laurent Florentin se veut confiant : «C’est vrai qu’on a vécu une intersaison difficile avec beaucoup de départs et d’arrêts mais personne est indispensable et les joueurs qui sont restés ont une grosse envie. Le groupe vit bien et nous voulons proposer un jeu plus ouvert, plus agréable. »

En ce qui concerne l’adversaire, c’est l’inconnu complet même si le staff vosgien pense savoir que Saverne possède une équipe athlétique et un collectif qui évolue ensemble depuis plusieurs saisons et pour Laurent Florentin, « on ne fait pas jeu égal contre Colmar si on n’est pas prêt… Saverne, c’est du costaud ! » . De plus, les Alsaciens ne disposent que d’une équipe et disposeront donc d’un groupe complet pour venir défier le SDRB XV sur sa nouvelle pelouse… Tout sauf une partie de plaisir…

Stade Pierre Pebay, coup d’envoi à 15h – Entrée gratuite

Le groupe : Blaise, Guerard, Florentin (cap.), Gagnerot, Rivot, Requena, Aubertin, Gerard J., Henry, Segry, Frantz, Georges E. et M., Guimbert, Masson L., Urbes, Flayeux, El Warrad, Colin, Gueritas, Actis, Demetz, Mabboux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.