Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

« Un rêve groenlandais » avec Marion Touboul et Françoise Beauguion

image_pdfimage_print
Un_Rêve_Groenlandais_Médiathèque_Victor-Hugo (1)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

C’est une soirée riche mettant en lumière 2 parcours exemplaires qui s’est déroulée vendredi dernier à la médiathèque Victor-Hugo.

Car ce soir-là, la journaliste Marion Touboul, notamment auteure de « Amours : voyage dans l’intimité des Egyptiens », et sa complice Françoise Beauguion, en sa qualité de photographe, ont présenté au public déodatien un récit de leur voyage et reportage pour le magazine La Vie. Un récit qui s’intitule « Un rêve groenlandais ». Embarquées à bord d’un bateau, toutes 2 ont parcouru le Groenland à la rencontre des Inuits. De ces rencontres ont découlé des témoignages sonores, vidéos et photographiques de la vie de ces autochtones. Une exposition des photographies sera par ailleurs visible sur les murs de la salle d’exposition temporaire de la médiathèque à partir du 5 octobre, au moment du lancement du prochain Festival International de Géographie.

Après la présentation d’auteurs de littérature groenlandaise, tels que Jorn Riel et Niviak Korneluissen, la soirée s’est conclue autour du traditionnel verre de l’amitié. L’occasion pour les personnes présentes d’échanger avec Marion Touboul et Françoise Beauguion.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.