Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

La Rotary Club de Saint-Dié-des-Vosges a fêté son 70ème anniversaire

image_pdfimage_print
70ème_Anniversaire_Rotary_Club_SDDV (4)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Le Rotary Club de Saint-Dié-des-Vosges a fêté le 70ème anniversaire de sa remise de charte hier dimanche.

A cette occasion, une balade gourmande était organisée à travers le centre-ville, au départ du Jardin Simone-Veil. Une balade dominicale pour laquelle ses participants devaient rallier l’EHPAD Saint-Déodat, via un parcours en 5 étapes et à l’aide d’un guide questionnaire. Le premier groupe s’est mis en marche à 11h20, puis les départs se sont succédés toutes les demi-heure jusqu’à 13h.

Et ce n’est pas la météo capricieuse du jour qui a réussi à décourager les marcheurs… malgré le fort coup de vent qui a envolé 2 chapiteaux dans les eaux de la Meurthe. Plus de peur que de mal, car le service logistique et l’astreinte de la Ville ont remonté lesdits chapiteaux pour les sécher et les réparer.

Le but de cette manifestation d’anniversaire étant de faire connaître davantage le Rotary et ses actions, mais aussi de faire découvrir – ou redécouvrir – la cité déodatienne au plus grand nombre, sous un angle ludique et convivial.

Le tout en sachant que la recette de la journée sera destinée à financer l’achat d’une ou 2 petite(s) voiture(s) électriques, destinée(s) au service pédiatrique du Centre Hospitalier Saint-Charles. Ceci afin de dédramatiser auprès des enfants la difficile étape de l’examen ou du bloc opératoire.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.