Search
mercredi 19 sept 2018
  • :
  • :

Sainte-Marguerite – Cap sur l’apprentissage mercredi 19 septembre

image_pdfimage_print

Cap_sur_l'Apprentissage

Le CFA de Sainte-Marguerite mettra le cap sur l’apprentissage mercredi prochain. Car de 9h à 12h ce jour-là, ce sont plus de 300 offres d’apprentissage à pourvoir qui seront proposées, en grande partie par les 9 CFA vosgiens présents sur place.

Plasturgie, bâtiment, métiers de la pierre, métiers de bouche, commerce, restauration, hôtellerie, tourisme, métiers du bois, horticulture, papeterie, agriculture, mécanique et services… ces nombreuses offres seront disponibles immédiatement et s’accompagneront de stands d’informations relatifs à l’apprentissage.

« Ce cap sur l’apprentissage est la finalité des mercredis de l’apprentissage, qui ont lieu en janvier. Le double objectif de cette initiative est d’une part de placer les jeunes à la recherche d’un apprentissage, d’autre part de trouver des apprentis pour les entreprises qui en cherchent encore. Normalement tous les jeunes qui viendront mercredi repartiront avec un contrat entre les mains » assure Marie-Line Theis, de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges, autour de laquelle se trouvaient des représentants des autres partenaires de cette matinée consacrée à l’apprentissage. Respectivement la directrice de la Mission Locale Florence Monnerat, Valérie Bottelin de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat – CMA – des Vosges et Christine Dalle du CIO déodatien.

Cette dernière d’expliquer que « on voit des élèves qui sortent du système scolaire et qui sont perdus. Cette demi-journée permet à ces jeunes de les mettre facilement en relations avec des professionnels, sachant qu’il est possible de signer un contrat d’apprentissage jusqu’à la fin du mois de novembre. » Et toutes d’insister sur le fait que l’apprentissage n’est pas qu’une solution par défaut, « mais que la voie de l’apprentissage peut aboutir à de nombreuses débouchées professionnelles, et ce du niveau CAP jusqu’au Master 2. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.