Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Vosges – Des travaux de démolition minutieux au col de la Schlucht

image_pdfimage_print
démolition3

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

Depuis le début des travaux, c’est le troisième bâtiment qui est démoli au Col de la Schlucht.

L’état déplorable de ce dernier n’a pas facilité la tâche confiée à l’entreprise NAVARRA basée à RICHWILLER. En effet, dans une démarche de valorisation des matériaux, le démontage du bâtiment a été très minutieux. Les éléments en bois (bardages, poutres, cloisons…) ont été séparés du reste de la structure et déposés dans une benne spéciale. Il en a été de même pour l’acier et la ferraille.

A la place de l’ancienne bâtisse, il est prévu d’y construire un transformateur électrique ainsi que des places de parking. Deux autres démolitions sont également prévues dans les mois à venir, notamment l’ancien chalet de la Gendarmerie ainsi que l’actuelle boutique de souvenirs qui sera transférée dans le nouveau pôle d’accueil (ancien Hôtel du Tétras qui a été réhabilité).

Au fil des mois, le visage du Col de la Schlucht se transforme et cette démolition est une étape indispensable pour améliorer et garantir la sécurité des publics et proposer un accueil à la hauteur du site.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.