Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

« Welcome Day » à l’IUT Bienvenue aux petits nouveaux

image_pdfimage_print

« Welcome ! » ; Bienvenue en Français dans le texte… la journée de bienvenue, ou « Welcome Day », est une bien chouette tradition dans les locaux de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges. Rendez-vous convivial qui fut célébré récemment, à la fois dans l’établissement, mais aussi à la NEF.

On sait en effet que l’établissement déodatien a pris la bonne habitude de recevoir chaque année plusieurs étudiants étrangers, et, inversement, de promouvoir la mobilité à l’international de ses propres étudiants.

Ainsi, deux interventions avaient été initiées ; d’une part pour des  étudiants souhaitant partir faire un semestre ou un stage à l’étranger ; d’autre part pour les « nouveaux arrivants ». Ils sont 38 cette année, comme l’an passé.

Ils sont originaires de Chine, du Maroc, du Mexique, du Gabon, du Congo, du Sénégal, du Rwanda, de Madagascar, de Tunisie, de Pologne… tous dignement accueillis, profitant d’un pot de bienvenue digne de ce nom. Au programme : rencontre avec de nombreux intervenant, également une signature de convention de partenariat entre l’IUT déodatien et le Rotary Club de Saint-Dié-des-Vosges afin de favoriser, dans le cadre des activités du club, les échanges culturels, professionnels et amicaux avec les étudiants étrangers présents à l’IUT, d’encourager les relations entre lycéens et étudiants français et étrangers présents sur l’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, et d’offrir, en concertation entre le club de Saint-Dié-des-Vosges et l’IUT, une attention plus particulière à certains étudiants.

On vous avait bien dit qu’ils étaient les « bienvenus » à Saint-Dié-des-Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.