Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Les carburants vont prochainement changer de nom

image_pdfimage_print

Station_Essence_01

Le 12 octobre prochain, exit le « Sans Plomb », le « Diesel » ou le « Gazole ». Car à compter de cette date, les noms et signalétiques des carburants va changer.

Cette mesure, qui découle d’une directrice européenne adoptée en octobre 2014, doit ainsi permettre d’harmoniser les étiquetages des carburants à l’échelle de l’Union Européenne. La nouvelle signalétique remplacera les noms jusqu’alors en vigueur par des formes et des lettres. L’essence sera signalée par une étiquette ronde et la lettre « E », tandis que le diesel portera la lettre « B » dans une étiquette carrée. Les combustibles gazeux seront pour leur part regroupés sous une forme de losange.

A titre d’exemple, le « Sans Plomb 95 », qui contient 10% de bioéthanol, deviendra « E10 ». Quant au diesel, le gazole disponible actuellement va devenir « B7 ». A noter que la nouvelle signalétique intégrera les futurs carburants diesels synthétiques, et concernera également l’Islande, le Liechtenstein, la Macédoine, la Norvège, la Serbie, la Suisse et la Turquie.

J.J.

Nouvelle_Signalétique_Carburants

La nouvelle signalétique des carburants entrera en vigueur le 12 octobre prochain.




Une réaction sur “Les carburants vont prochainement changer de nom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.