Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Cent pour la bourse aux vêtements déodatienne

image_pdfimage_print

Centième_Bourse_aux_Vêtements (1)

La bourse aux vêtements de l’Association Familiale de Saint-Dié-des-Vosges est une véritable institution dans le paysage déodatien.

Car du haut de ses 100 éditions, ce rendez-vous biannuel reste toujours d’actualité 50 ans après sa naissance. Ce que l’on peut aisément constater en arpentant les allées de vêtements, chaussures et autres objets de puéricultures installés jusqu’à jeudi soir au premier étage de l’Espace François-Mitterrand. Des vêtements, chaussures et objets de puéricultures vendus à des prix modiques, tous soigneusement triés au préalable puis minutieusement présentés aux visiteurs par les quelques 80 bénévoles mobilisés, dont une grande majorité de fidèles.

Jacqueline Cuny est l’une de ces fidèles bénévoles qui, une fois encore, a répondu présente pour ce 100ème épisode. « C’est une semaine fatigante mais tout se passe dans une très bonne ambiance, donc on revient. » Approbation autour d’elle. Au total, ce sont quelques 8000 articles divers et variés qui ont été déposés lundi, sachant que la moitié environ ne trouvera pas preneur. Et après un demi-siècle de bons et loyaux services, la bourse aux vêtements déodatienne ne s’essouffle visiblement pas. Ce que Jacqueline Cuny confirme. « Il y a toujours beaucoup de monde, de tous les âges. Certains restent même toute la journée et repartent avec des caddies remplis. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.