Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Cette année encore, l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges a fêté la Science

image_pdfimage_print

Fête_Science_IUT_SDDV (2)

Chaque année, l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges met un point d’honneur à célébrer la Science. Une tradition encore respectée en 2018.

Car pas plus tard que ce mardi, plus de 450 élèves de primaire et de secondaire, venus d’établissements déodatiens et margaritains mais aussi de la MFR et de la Mission Locale, ont pris part à une nouvelle édition de la Fête de la Science. Au programme : réalité virtuelle, imprimante 3D, « balles aveugles », découverte d’un plateau TV et de logiciels dédiés au traitement de l’image, scanner 3D… A ces grands classiques du genre s’étaient greffées 2 nouveautés. Respectivement un atelier dédié à la technique du « stop motion » et un second consacré à l’électricité. En somme, cette journée constituait à la fois une manière ludique pour les élèves d’appréhender différentes facettes de la Science, et ce tout en permettant à l’IUT de promouvoir ses enseignements… et, pourquoi, susciter de futures vocations.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.