Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

De nouveaux locaux pour l’antenne déodatienne de la Croix Rouge

image_pdfimage_print
Nouveaux_Locaux_Croix-Rouge_SDDV (9)

Serge Florentin est responsable de l’aide alimentaire et de la boutique de l’antenne locale de la Croix Rouge.

L’antenne déodatienne de la Croix Rouge était à la recherche de nouveaux locaux depuis un certain temps.

« Il n’était plus possible de rester dans l’ancienne clinique Pétry, car le bâtiment a été vendu. Nous avons toutefois pu rester jusqu’à ce qu’une solution ait été trouvée » souligne Serge Florentin, responsable de l’aide alimentaire et de la boutique. Cette solution, c’est un local de plain-pied de 250 m² surface, situé en plein coeur de ville au 17 rue de l’Evêché, où Serge Florentin, sa femme Marcelle, quelques bénévoles et bénéficiaires y ont déménagé pas moins de 36 palettes d’objets divers et variés. Appartenant à un particulier, ce local récemment rénové, que la Croix Rouge loue depuis le 1er juillet dernier, dispose notamment de toilettes et d’une grande cabine d’essayage, adaptées dans les 2 cas aux personnes à mobilité réduites.

Et Serge Florentin d’apporter quelques précisions quant à cette nouvelle adresse. « Le local est accessible aux personnes handicapées sans aucun problème. Plus grand que celui dont nous disposions auparavant, il nous permet de mieux présenter les nombreux vêtements et chaussures, la vaisselle, les bibelots et autres meubles que nous proposons à la vente à des prix modiques. Au moment de l’ouverture officielle, programmée au début du mois de novembre, tout sera bien rangé et compartimenté par catégories. J’ai d’ailleurs acheté des étagères et fabriqué des portants à cet effet. Tout n’est cependant pas encore prêt. Nous devons encore aménager l’endroit dédié à l’aide alimentaire ainsi qu’un bureau. Mais les gens peuvent d’ores et déjà venir déposer s’ils le souhaitent, il suffit de regarder si la porte est ouverte en passant. »

A noter enfin, dans un autre registre, que des bénévoles de l’antenne locale de la Croix Rouge effectueront une collecte alimentaire ces vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 octobre. Dans ce cadre, ils seront présents dans les grandes surfaces Cora, Intermarché, Leclerc et Carrefour Market.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.