Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

Un dessert inspiré par les Vosges dans un palace parisien

image_pdfimage_print
PortraitChefPatissier3V2

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

Adrien Bozzolo. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est peut-être que vous l’avez vu dans l’émission Qui sera le plus grand pâtissier ?, diffusée sur France 2 en 2014 !

Vosgien d’origine, c’est à Nancy, en tant que cuisinier qu’il débute. Très vite attiré par le métier de pâtissier, il fait ses premières armes à La Maison dans le Parc (1 étoile au Michelin) puis gravit rapidement les échelons dans de prestigieux établissements français. Après avoir été Chef Pâtissier dans les restaurants doublement étoilés Michel Rostang à Paris et La Pyramide à Vienne, il rejoint l’équipe du Chef Thierry Marx au Mandarin Oriental, célèbre palace parisien, et gère l’ensemble des réalisations sucrées de l’hôtel.

Adrien Bozzolo s’inspire largement du domaine de la décoration, mais aussi et surtout de la nature, comme dans sa toute dernière création aussi belle que gourmande : une bûche de Noël*, dont le design rappelle les reliefs vosgiens ! Parfumée au sirop de sève de bouleau, une délicate mousse enveloppe, comme une couche de neige fraîche, un croustillant aux noix de pécan et une compotée d’orange mandarine. D’élégants sapins en chocolat blanc complètent le décor hivernal.

Bûche-Mandarin




2 réactions sur “Un dessert inspiré par les Vosges dans un palace parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.