Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

EDELVEIS en Italie du Sud

image_pdfimage_print
marcheurs et baladeurs à POMPEÏ

(Crédit photographique EDELVEIS)

Une trentaine de marcheurs et de touristes de l’Association EDELVEIS viennent de passer deux semaines en Italie, au sud de la botte, entre Campanie et Pouilles, depuis la côte amalfitaine et ses villages perchés sur les falaises de la Mer Tyrrhénienne jusqu’à la région du Gargano qui se reflète dans l’Adriatique.

Paestum et ses temples grecs, Sorrente, Amalfi et Ravello, perles paradisiaques où l’on déguste le célèbre Limoncello, le sentier des dieux et la Vallée des moulins aux paysages incroyablement sauvages et déserts ont ravi baladeurs et randonneurs.
Puis ce furent la mythique Capri, l’émouvante Pompéi et le sommet du Vésuve d’où la vue sur la Baie de Naples est époustouflante. La capitale du sud avec son dédale de ruelles pavées, ses places monumentales, ses palais, ses églises et son intense animation ont surpris les calmes vosgiens.
Dans les Pouilles, à travers des oliveraies centenaires, treks et promenades les ont conduits à des forteresses souabes, à des villes médiévales éclatantes de blancheur : «  Monte Sant ‘Angelo », un des principaux sites de pèlerinage dédiés à l’Archange Saint Michel, Ostuni vieille ville pittoresque blanchie à la chaux, Lecce, reine incontestable du baroque, Vieste la spectaculaire sur son éperon rocheux, Tirani et son impressionnante cathédrale en bord de mer, Matera, future capitale européenne de la culture en 2019 et ses églises rupestres, Alberobello, la ville des « trulli », étonnantes maisons rondes au toit conique . »
D’autres voyages aussi passionnants que dans ce royaume des oliviers sont proposés par l’Association pour l’Entente et le Développement des Echanges, des Loisirs, des Vacances, Educatifs, Internationaux et Sociaux. Si vous voulez les connaître, vous pouvez téléphoner au : 06.76.38.65.30. Contacter : jcedelveis3@orange.fr ou surfer sur www.edelveis-voyage.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.