Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Félicitations aux nouveaux diplômés de l’InSIC !

image_pdfimage_print
Remise_Diplômes_InSIC (4)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

L’une des 3 composantes du Pôle VirtuReal, avec le CIRTES et la plateforme INORI, l’Institut Supérieur d’Ingénierie de la Conception – InSIC – de Saint-Dié-des-Vosges a vu le jour en 2000, à l’initiative de 3 partenaires fondateurs regroupés en Groupement d’Intérêt Public – GIP. Respectivement l’Ecole des Mines de Nancy, l’Ecole des Mines d’Albi-Carmaux et le CIRTES SEC déodatien.

Rayonnant sur le territoire de la Grande Déodatie et bien au-delà, le GIP-InSIC propose actuellement 2 formations rattachées à l’Université de Lorraine. D’une part une formation d’ingénieur de l’Ecole des Mines de Nancy, avec une spécialité en Ingénierie de la Conception, d’autre part un Master Design Global, avec une spécialité en Design Produit. En cette année 2018, 51 nouveaux diplômés sont sortis de ce pôle d’excellence de la Déodatie. Ces derniers s’étaient mis sur leur 31 ce vendredi. Car c’est aujourd’hui qu’ils se sont vus remettre leurs précieux sésames du côté de l’Espace Georges-Sadoul, lors de la traditionnelle cérémonie de remise de diplômes.

Une cérémonie annuelle à laquelle ont notamment assisté le maire David Valence, la sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges Sylvie Siffermann, la vice-présidente du Conseil Départemental Martine Gimmillaro, le directeur général de Mines Nancy François Rousseau, le directeur général de l’Institut Mines Telecom Philippe Jamet, le directeur de site de la Société Ardennaise d’Essieux et parrain des promotions 2018 Mickaël Magnier, le président du Conseil d’Administration du GIP-InSIC et ancien ministre Christian Pierret… et bien entendu le directeur du GIP-InSIC Arnaud Delamézière et le président du Directoire de CIRTES SA et INORI SAS Claude Barlier, également fondateur et président d’honneur de l’InSIC.

La cérémonie terminée et comme leurs aînés avant eux, les jeunes diplômés ont ensuite pris la direction de l’Espace François-Mitterrand, où ont été partagés un grand cocktail puis le dîner-gala de l’INSIC.

J.J.

Retrouvez ci-dessous la liste des diplômés de l’InSIC pour l’année 2018 :

  • Etudiants ayant obtenu le titre d’Ingénieur des Mines Nancy, spécialité Génie Mécanique – parcours Ingénierie de la Conception (Université de Lorraine en partenariat avec l’ITII Lorraine) :

AHAROUCH Houda

AUBIN Pierre

BEAUDOIN Alice

BERTRAND Cyrille (VAE)

BORDIER Rémi

CHAGUER Hamza

COTRAUD Marceau

DUGENETAY Maxime

FENDER Nicolas

GREMMINGER Hervé (VAE)

GROSDEMANGE Alexis

GRUAT Eric

KALK Arnaud

LACOUT Priscillia

LEYENDECKER Stéphane

MALARANGE Elodie

MIMAULT Yohann

MOLLON Valentin

PAPAVOINE Tristan

PONCY Gaëtan

ROUQUETTE Lucas

ROYER Emmanuel

SABIO Emmanuel

SEDILLE Pierre

STEPHAN Gauthier

SZCZEPANIAK Aurélien (Double diplôme Hochschule de Mannheim)

ZAHM Bruno

  • Etudiants ayant obtenu le Master Design Global – spécialité Design Produit (Université de Lorraine) :

BELHADJ Maha

BENITO Ophélie (ENSAD)

BOUAMAMA Yasmine

DEVOILLE Lucie (ENSAD)

DUARTE Ivanhoë

EL BAKIR Yassine

ELAMRANI Omar

GRUNDHEBER Geoffrey

HARISS Salma

HEYDARI KHAJEHPOUR Aboozar

JAFARI DINANI Roozbeh

LE DINH CHIEN Valérie (ENSAD)

MARZOC Aurélie (ENSAD)

MORANDY Louis (ENSAD)

NGUYEN The Manh

NICHINI Anaïs

SANNER Elise (ENSAD)

SARRAMEGNA Bastien

SIDMOU Nouha

TAO Yiwen

TRAN Trong Luc

ZUROWSKI Bartlomiej

  • Thèses de doctorat de l’Université de Lorraine au sein de l’équipe ERMeP du GIP-InSIC :

BENCHEIKH Issam. Docteur de l’Université de Lorraine – Ecole Doctorale Energie Mécanique et Matériaux. Thèse soutenue le 22 juin 2018 au GIP-InSIC.

WATRIN Jean-Charles. Docteur de l’Université de Lorraine – Ecole Doctorale C2MP. Thèse soutenue le 26 septembre 2018 au GIP-InSIC.

  • Habilitation à Diriger des Recherches – Université de Lorraine :

HADDAG Badis. Habilité à Diriger des Recherches – Ecole Doctorale Energie Mécanique et Matériaux. Université de Lorraine. HDR soutenue le 6 juillet 2018 au GIP-InSIC.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.