Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

FIG – Les bénévoles et salariés ayant participé au 29ème Festival International de Géographie remerciés en mairie

image_pdfimage_print

Remerciements_29ème__FIG (3)

Le Festival International de Géographie a fait sa 29ème édition les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 octobre derniers (voir notre rétrospective).

Avec comme thème « La France demain » et les pays nordiques comme invités, ce cru 2018 a, une fois encore, fait vivre Saint-Dié-des-Vosges à l’heure de la Géographie. Tout comme les nombreux festivaliers, conférenciers et intervenants, bénévoles et salariés. Des bénévoles et salariés qui, comme le veut la tradition chaque année, ont été remerciés ce jeudi après-midi au Grand Salon de l’Hôtel de Ville, par le maire David Valence et la directrice du festival Victoria Kapps. A leurs côtés se trouvait l’adjointe à la Culture Claude Kiener.

« Merci pour votre mobilisation, pour votre engagement chaleureux et fraternel. Cette 29ème édition fut une édition exceptionnelle. L’an prochain, pour la 30ème édition, le festival sera en partie renouvelé, avec notamment une présence plus importante de l’architecture. Il s’agira également de proposer un parcours jeune mieux tissé, mais aussi de se demander comment faire vivre le festival tout au long de l’année, et comment en faire un grand événement territorial. Bon courage et ayez toutes et tous le festival en tête. Car quel que soit votre poste, n’hésitez pas à remonter vos éventuelles idées et suggestions » a déclaré le premier magistrat, avant de céder la parole à Victoria Kapps.

Cette dernière de chaleureusement remercier « les salariés de la Ville et de la Communauté d’Agglomération, les figueuses, les bénévoles et le cabinet du maire », tout en soulignant la mobilisation de celles et ceux impliqués dans l’organisation du festival, « une force incroyable ». « Vous avez tous accompli votre tâche avec brio. Pour ma part, je vais continuer avec le même enthousiasme et le même zèle, pour que le 30ème Festival International de Géographie soit lui aussi une réussite. Merci à tous. » Les prises de parole terminées, le verre de l’amitié est venu apporter une conclusion à la réception.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.